Musique en cours

Title

Artist

Background

Procréations à 3 sous le regard de Léonard de Vinci

Ecrit par le 15 avril 2019


Les Insolites de la semaine ! 

Une affaire qui secoue les pays bas!

 

Et que l’on soupçonnait depuis plusieurs années a été confirmé par des tests ADN ce samedi : 49 enfants nés d’une fécondation in vitro n’ont tous qu’un seul et même père. Il s’appelle Jan Karbaat et était directeur d’une banque de sperme. Il avait toujours nié les faits et refusait de se soumettre au moindre test, avant son décès en 2017.

 

Si l’on ignore les motivations de cet ex-directeur, on sait aujourd’hui qu’il aurait truqué les données, les dépistages et les descriptions des donneurs. Il aurait ainsi utilisé son sperme plutôt que celui des différents donneurs choisis par les parents. Mais si cette affaire est classée, d’autres médecins néerlandais auraient également recours à de telles pratiques selon l’organisation Defence for Children.

 

Curieuse histoire en effet …

 

Chez nos amis grecs cette fois, on reste dans le sujet de la procréation…

 

Un bébé conçu avec l’ADN de trois différentes personnes est né en Grèce, pour la première fois dans le cas d’une infertilité, a-t-on appris jeudi auprès de l’équipe médicale gréco-espagnole qui a procédé à cette conception assisté. transféré les matériaux génétiques contenant les chromosomes de la mère dans un ovule d’une donneuse dont les matériaux génétiques avaient été enlevés. La fécondation a ensuite été réalisée in vitro avec le sperme du père et l’embryon implanté dans l’utérus de la mère.

 

On arrête plus le progrès !

 

 

Et léger retour sur un personnage qui a marqué l’art et l’esprit!

C est biensur Léonard de Vinci

 

Talentueux Comme on le sait déjà, mais en plus ambidextre. Selon les chercheurs du Musée des Offices de Florence Léonard de Vinci était capable d’écrire, de dessiner et de peindre aussi bien de la main gauche que de la main droite.

 

Un Gaucher contrarié!

Mais plus que le dessin, les chercheurs se sont intéressés à deux inscriptions, l’une au recto et l’autre au verso.

 

Des analyses ont permis de déterminer qu’elles avaient toutes deux été écrites par Léonard de Vinci, mais que l’une avait été écrite de la main gauche, et l’autre de la main droite.

 

Plus d’un talent dans son sac!

 

A la semaine prochaine pour plus d’actu insolite !


%d blogueurs aiment cette page :