Musique en cours

Title

Artist

Background

Renault : l’île de Porto santo une expérimentation verte

Ecrit par le 14 octobre 2019


Si la voiture électrique venait au secours du réseau

Initié par le gouvernement régional de Madère, grâce à Renault, leader européen du véhicule électrique, l’île de Porto santo devient un terrain de jeu pour ce projet qui va permettre de développer les énergies renouvelables.

Pour nous en parler Frederic Crevola PDG de Renault Portugal répond aux questions de la French Radio lors de la remise du trophée du développement durable remis jeudi dernier lors de la soirée des trophées de la chambre de commerce luso française présidée par
M. Pedro Siza Vieira, Ministre de l’Economie, et S. E. Florence Mangin, Ambassadrice de France au Portugal.

Le projet lancé sur l’île de Porto Santo située dans l’archipel de Madere , devient le terrain de jeu pour Renault et permettra de tester en grandeur nature le reseau électrique du futur, d’autant plus que le Portugal est a la pointe pour l’utilisation des énergies renouvelables.

Le choix de cette île répond pleinement aux attentes des différents partenaires par son climat.pour faire de Porto Santo un laboratoire, afin que l’île devienne l’une des premières au monde à fonctionner uniquement avec des énergies renouvelables.

Imaginez , que votre voiture électrique puisse demain alimenter le réseau électrique à certaines heures de la journée en fonction des demandes du réseau et des pics de consommation et avec des batteries de seconde vie.
En plus a terme, les utilisateurs pourraient en tirer une source de revenus complémentaire en revendant leur énergie au réseau.

des solutions de mobilité intelligentes pour les villes du futur

Pour en savoir plus sur écoutez en podcast sur lafrenchradio.com l’interview de Fabrice Crevola pdg de Renault Portugal qui répondait à nos questions lors de la remise du trophée développement durable.


%d blogueurs aiment cette page :