Musique en cours

Title

Artist

Background

Replanter un arbre au Portugal pour 10 euros avec Ami.org.pt

Ecrit par le 15 novembre 2019


En 2017 et 2018, les forêts portugaises ont été gravement touchées par les incendies. Pour faire face à la nécessité de récupérer et de réhabiliter ces terrains, l’AMI a orienté le projet Écoéthique, existant depuis 2011, vers le reboisement de terres incendiées.

 

Le projet Ecoethique Post-incendie a pour objectif principal la réhabilitation de terrains incendiés situés sur tout le territoire national. Les terrains sont publics ou de gestion publique et les actions sont de caractère exclusivement conservatoire, sans aucun but commercial.

 

Depuis ses débuts en 2011, le projet Ecoética a permis la réhabilitation et le reboisement de plus de 200000 m2 de terrain. En raison de la grande superficie de forêt incendiée au Portugal au cours de l’été 2017, l’AMI a ciblé son intervention sur les forêts incendiées et 100000 m2 de terrain ont été récupérés depuis lors.

 

Afin de renforcer la relation entre les participants et les terrains concernés, tous sont géoréférencés et les coordonnées géographiques sont données aux donateurs. Cette initiative permet aux participants de suivre l’évolution du reboisement du terrain et de contribuer à sa surveillance.

 

Consultez le site et participez avec 10 euros au reboisement du Portugal


%d blogueurs aiment cette page :