Musique en cours

Title

Artist

Background

Retour sur un label de légende : la MOTOWN – Daniel Finot

Ecrit par le 2 novembre 2019



La MOTOWN est une compagnie de disques américains créé en 1959 par Berry GORDY à Détroit dans le Michigan avec 800 $ empruntés à sa famille.

Le nom MOTOWN est la contraction de « Motor Town », la ville du moteur, le surnom de Détroit qui était alors la capitale de la production automobile.

En lançant son label de disques, Berry GORDON avait pour objectif de séduire à la fois le public noir et le public blanc avec des chansons de soul et thym and blues plus accessibles que la production des labels concurrents.

MOTONW est devenue rapidement une véritable « usine à tubes ». Berry GORDON s’entoura des meilleurs compositeurs, auteurs et interprètes les plus prometteurs et apporta un son particulier aux productions.

Money, sorti en 1959 fut le premier tube chanté par Barrett STRONG.

THE TEMPTATIONS,  THE SUPREMES, SMOKEY ROBINSON, Stevie WONDER, Diana ROSS, THE JACKSON 5, Edwin STARR, COMMODORES, Lionel RICHIE, Marvin GAYE… enregistraient leurs disques dans les studios MOTOWN

Il y a quelques semaines, « MOTOWN… GREATEST HITS » vient de sortir et regroupe tous les grands succès qui ont fait la réputation de la MOTOWN et nous diffusons plusieurs titres ce diamnche.




THE ROCK and ROLL CIRCUS est un film musical réalisé par Michael LINDSAY-HOGG.

Conçu par Mick JAGGER et enregistré le 11 décembre 1968, dans les studios de la BBC. L’idée était  que les plus grandes figures de la musique des années 1960 se produisent dans un studio de télévision, dans un décor de cirque.

il n’a jamais été diffusé à la demande des ROLLING STONES pour des raisons qui demeurent mystérieuses. JAGGER prétextant de la piètre qualité de leur performance.

Ce concert débute à 14h et se termine à 5 h du mat’.

Ce concert marque la dernière performance publique de Brian JONES avec les ROLLING STONES.

Jethro TULL, THE WHO, TAJ MAHAL, Marianne FAITHFULL, John LENNON, Yoko ONO et Ivey GITLIS sont les invités de Mick JAGGER.

51 ans après, le dvd ainsi que le cd viennent de sortir avec, cette fois-ci l’accord de JAGGER.

Voilà l’occasion d’écouter plusieurs extraits de ce coffret « Rock’n Roll CIRCUS ».


%d blogueurs aiment cette page :