Musique en cours

Title

Artist

Background

Ryanair ferme sa base de Faro et la crise du transport des carburants continue

Ecrit par le 7 août 2019


« Les syndicats peuvent actionner le mécanisme légal de médiation par le gouvernement », plaidait hier le ministre des infrastructures et de l’habitation Pedro Nuno Santos. Dans la crise qui oppose syndicats et patronat dans le secteur du transport des carburants, les dirigeant portugais cherchent toutes les possibilités pour éviter la grève de lundi prochain. Le ministre s’est dit prêt à intervenir, pariant même de meilleurs résultats dans les négociations si les chauffeurs renonçaient à leur mobilisation du 12 août. Par ailleurs, par la voix de son ministre de l’Administração Interna, Eduardo Cabrita, le pouvoir assure que le pays possède des “reserves de combustibles pour tenir plus de deux mois”

Ryanair ferme sa base de Faro. La compagnie aérienne irlandaise qui souffre d’une chute globale de 21% de ses bénéfices au premier semestre 2019 mettra 100 personnes à la porte en Algarve. Une conséquence directe du Brexit et de l’augmentation des prix du carburant selon les dirigeant. Pour le moment toutes les lignes seront toutefois maintenues.

Le cadavre d’un ressortissant britannique retrouvé hier à Petrograo Grande. C’est dans le cadre d’une enquête pour homicide que la police judiciaire à découvert à force d’investigations le corps de l’homme disparu l’an passé à la même époque.

En cyclisme, après une journée de repos hier c’est une sacrée étape qui attend aujourd’hui le peloton du 81ème tour du Portugal. Le parcours montagneux de cette sixième étape et long de 189 km sépare Torre de moncorvo à Bragança. La volta a Portugal qui s’achèvera par un contre la montre le 11 août à Porto est jusqu’à présent dominé par Gustavo César Veloso et son équipe W52/FC Porto.

La mairie de Lisbonne reçoit 4,5 millions d’euros de la commission européenne pour améliorer ses transports. Le projet VOXpop vise à faciliter la communication entre les usagers et la direction de la Carris et surtout concrétiser leurs suggestions en réelles actions. Au delà d’équipement de communication, les fonds devront aider à « compenser les compenser les effets indésirables de l’innovation technologique » sur le quotidien des lisboètes dans les bus et métros de la ville. .

La météo enfin. Les nuages continuent aujourd’hui d’obscurcir le ciel portugais. Aucune région du pays n’est épargnée par la grisaille et de Lisbonne à la frontière espagnole, tout le long de la côte, ce sont des pluies qui rythmeront la journée de ce mercredi. Pour les températures, les minimales iront de 15 à Bragança à 20 à Lisbonne en passant par 17 à Coimbra. L’après-midi, on atteint les 32 du côté de Ourique, 28 à Leiria et 25 à Vila Real.


%d blogueurs aiment cette page :