Musique en cours

Title

Artist

Background

Soirée fado à Lisbonne, concert de Mickael Carreira près de Porto, festival de folklore de Faro

Ecrit par le 18 août 2019


Parmi nos bons plans ce lundi, deux soirées fado à Lisbonne, le concert de Mickael Carreira près de Porto, ou encore le festival folklorique de Faro.

 

A Lisbonne d’abord, on vous propose de découvrir un pan de la culture portugaise à travers deux spectacle de fado. Le premier a lieu à l’Adega Machado, en plein Bairro Alto. Son nom ? « Fado Inside The Box ». Rendez-vous à 17 h au numéro 91 de la rua do Norte, à Lisbonne. Prix d’entrée : 17 euros. 

https://ticketline.sapo.pt/evento/fado-inside-the-box-40493

 

L’autre a lieu un peu plus tard, au ciné-théâtre du Gymnase. Le spectacle s’appelle « Fado in Chiado ». Rendez-vous à 19 h, au numéro 14 de la rua da Misericórdia, non loin de la place Camões. Les billets sont à 18,50 euros.

www.fadoinchiado.com

 

Non loin de la capitale, sachez que la Foire artisanale d’Estoril est ouverte tous les jours de l’été de 18 h à minuit dans l’enceinte de la Fiartil. Au menu : de la gastronomie, de nombreux jeux pour enfants et de l’animation musicale. L’entrée coûte seulement 1 euro.

https://ticketline.sapo.pt/evento/fiartil-56-feira-de-artesanato-do-estoril-43818

 

Non loin de Porto, on vous suggère d’aller faire un tour aux fêtes de Gens, une municipalité près de Gondomar dont le nom s’écrit G.E.N.S. La commission des fêtes de l’église de Sao Roque y organise actuellement plusieurs animations. Ce soir, en clôture des festivités, vous pourrez assister au concert du chanteur Mickael Carreira, le fils de la star portugaise Tony Carreira qui était juré de l’émission The Voice Portugal jusqu’à cet été. Pour accéder aux fêtes, il vous faudra prendre la sortie 7 de l’A43.

https://www.viralagenda.com/pt/events/724639/mickael-carreira-gens

 

Enfin un petit tour par l’Algarve, pour vous signaler d’abord les marchés du jour. Vous en trouverez ce lundi à Silves, au sitio do Encalhe, mais aussi à Aljezur, à l’espace multiusos, et et enfin à Monte Gordo, sur le front de mer, près du mercadinho da Vila.

 

Ce lundi, on vous conseille d’aller faire un tour au FolkFaro, le festival international de folklore de Faro. L’évènement a commencé samedi et se poursuit jusqu’à dimanche prochain. Plusieurs groupes de danse du Portugal sont invités, ainsi que dix autres pays, comme la Slovaquie, le Japon, le Mexique ou la Pologne. Ce soir, le pays à l’honneur est l’Espagne. Un spectacle a lieu à 22 h sur le quai de la marina. L’accès est gratuit pour le public.

https://www.facebook.com/groups/153215848088711/permalink/2316104578466483/


%d blogueurs aiment cette page :