Musique en cours

Title

Artist

Background

Solidarité française au Portugal, Nouvelle Vague en concert

Ecrit par le 19 novembre 2019


L´Ambassade de France participe cette année encore au Bazar diplomatique, une opération annuelle de solidarité qui récolte des fonds pour des associations.

L´Ambassade organise à cette occasion plusieurs événements, dont les fonds serviront cette année à venir en aide aux personnes porteuses de maladies rares ou orphelines, à savoir :

  • Une brocanteavec du mobilier ancien de l’Ambassade de France a été organisée le 4 octobre, en lien avec les associations Emaús, Casa Pia et AMI
  • Une vente de livres d’occasion, qui aura également lieu le 23 novembre à la Médiathèque de l’Institut Français du Portugal, entre 10h et 13h.
  • Une vente de produits gastronomiques le 14 décembre,à la Médiathèque de l’Institut Français du Portugal.

Retrouvez ce programme ainsi que tous les détails pratiques sur le site de l’Ambassade.

 

Côté musique, nous vous rappelons le concert de Vampire Weekend, qui aura lieu sur la scène du Coliseu de Lisbonne (près de Restauradores) ce 26 novembre. Il reste quelques places, disponibles sur Bol ou encore à la Fnac.

 

Un autre concert est en préparation pour le mois de décembre, il s’agit du groupe Nouvelle Vague, connu pour ses reprises bossa nova de titres classiques de la new wave.

Pour célébrer les 15 ans de la sortie de leur premier disque, le groupe français revient au Portugal pour 6 dates très spéciales en format acoustique.
Le groupe aurait développé une relation privilégiée avec le public portugais depuis leur première rencontre en 2005. À partir de ce moment-là et toutes les fois où il est passé par le Portugal, le groupe a toujours joué à guichet fermé.

 

Nouvelle Vague sera le 3 décembre au Teatro das Figuras (Faro), le 4 décembre à l’Aula Magna (Lisbonne), le 5 décembre au Teatro Academico Gil Vicente (Coimbra), le 6 décembre au Teatro José Lucio Da Silva (Leiria), le 7 décembre au Centro Cultural Vila Flor (Guimaraes) et enfin le 8 décembre à la Casa da Musica (Porto).

 

 

 

 


%d blogueurs aiment cette page :