Musique en cours

Title

Artist

Background

Super Bock Super Rock, marché médiéval, cuisine pour enfants et soirée chanson française

Ecrit par le 17 juillet 2019


Au programme de bons plans ce jeudi, d’abord évidemment le festival Super Bock Super Rock, qui débute ce soir non loin de Lisbonne, mais aussi le marché médiéval d’Obidos, des cours de cuisine pour enfants à Porto ou encore une soirée chanson française à La Pierrade, un restaurant d’Albufeira.

 

Un vent de rock, mais pas que, va souffler sur la rive sud de Lisbonne. Le festival de musique Super Bock Super Rock débute aujourd’hui sur la plage du Meco, à Sesimbra. Au programme, trois jours de concerts, de ce jeudi à samedi. Parmi les têtes d’affiche, citons des Américains, la chanteuse Lana Del Rey ou le groupe de rap Migos, mais aussi Metronomy, Jungle, ou encore quelques Français : en l’occurrence les Phoenix, un groupe d’électro et de pock rock, Charlotte Gainsbourg ou Christine and the Queens. Le pass pour les trois jours coûte 110 euros, sinon le billet pour la journée est à 35 euros. 

https://www.blueticket.pt/Event/4116/SUPER-BOCK-SUPER-ROCK-2019

 

A une heure de route au nord de Lisbonne, à Obidos, la 18e édition du marché médiéval de ce village fortifié débute aujourd’hui à 17 h. L’évènement se déroulera jusqu’au 4 août près du château. Et le programme se résume en trois « F » : fête, folklore et spectacle de feu. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/761630/mercado-medieval-de-obidos-2019

 

Un petit tour par Porto. Ce jeudi, l’école de cuisine Segredos d’Avo invite les enfants à partir de 9 ans à passer derrière les fourneaux. Des ateliers leurs sont proposés et durent quatre heures, de 10 h à 14 h, pour leur apprendre diverses recettes. La participation coûte 25 euros. Au menu aujourd’hui : crème de légumes, riz au thon, poulet rôti accompagné de pommes de terre rustique, mousse au chocolat et limonade. Les petits chefs ont rendez-vous au numéro 323 de la Rua Marquês Sá da Bandeira, à Vila Nova de Gaia. D’autres ateliers seront proposés durant l’été.

https://www.viralagenda.com/pt/events/770202/mini-chef-s-verao-turma-extra-manhas

 

Toujours à Porto, à Gaia plus précisément, on vous conseille de ce jeudi à dimanche d’aller profiter du meilleur coucher de soleil qui soit dans le Jardim do Morro, sur l’avenida da Republica. Un Beer Sunset y est organisé chaque soir, avec bières et petiscos. 

http://cpl3.com/index.php/beer-sunset/927-o-melhor-por-do-sol-do-universo-2

 

Beaucoup plus au sud, on vous signale également aujourd’hui le lancement d’un autre festival musical, celui des Musiques du monde de Sines, dans l’Alentejo. Les premiers concerts ont lieu ce jeudi au bord de la mer, à Porto Covo, et se poursuivront jusqu’au 27 juillet.

http://www.fmmsines.pt/pages/922

 

Enfin on termine par l’Algarve. Ce soir, Cathy et David du restaurant La Pierrade à Albufeira proposent de partager un moment à partir de 19 h autour de la musique. Avec du jazz en entrée et de belles chansons à texte du répertoire français en plat de résistance. Pour le dessert, vous aurez droit à du léger et du dansant. Pensez à réserver. Vous retrouverez les coordonnées sur notre site. 

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=458121858341766&id=422253358595283

 

Une dernière idée sortie dans le sud du pays. L’accordéoniste João do Carmo va animer un bail ce soir à Armaçao de Pera dans le cadre des festivités d’été de la municipalité. Rendez-vous à 22 h sur la Fortaleza. L’entrée est libre. 

https://www.terraruiva.pt/2019/07/14/programa-de-animacao-noturna-em-armacao-de-pera-2/


%d blogueurs aiment cette page :