Musique en cours

Title

Artist

Background

Théâtre pour enfants, atelier pasteis de nata, « Grease » au Tivoli, foire médiévale et plusieurs concerts

Ecrit par le 26 juillet 2019


Parmi nos bons plans ce samedi, du théâtre pour enfants, un atelier autour des pasteis de nata ou la comédie musicale « Grease » à Lisbonne, la fin du festival de musiques du monde de Sines, et de nombreux évènements régionaux en Algarve, à retrouver à la fin de cette chronique.

 

A Lisbonne d’abord, la maison des arts de Parede propose une petite séance de théâtre pour animer les enfants. Ce spectacle musical propose d’éveiller les sens, notamment l’ouïe et la vue des tout petits. Rendez-vous à partir de 16 h, la participation coûte 3 euros. Vous retrouverez les coordonnées pour vous inscrire sur notre site.

https://www.viralagenda.com/pt/events/775755/teatro-infantil-tuu-tuu

Inscription par mail : casa.artes.oficios@gmail.com

 

Toujours à Lisbonne, on vous suggère une activité gourmande. Vous voulez enfin percer le secret bien gardé des pasteis de nata ? Le Time Out Market, situé dans l’ancien Mercado da Ribeira, vous propose d’en apprendre la recette. Vous pourrez ainsi en refaire chez vous pour vos invités. L’atelier a lieu ce samedi à 16 h et la participation coûte 25 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/taste-of-portugal-pasteis-de-nata-40310

 

Autre idée sortie dans la capitale, le théâtre Tivoli propose ce soir à 21 h 30 une nouvelle version de la célèbre comédie musicale « Grease ». Les billets vont de 15 à 30 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/grease-o-musical-42310

 

Du côté de Porto, 

 

Beaucoup plus au sud, on vous signale ce samedi la fin d’un autre festival, celui des Musiques du monde de Sines, dans l’Alentejo. Les concerts ont lieu au bord de la mer, à Porto Covo. Au programme ce soir notamment, les groupes jamaïcain Inner Circle et français La p’tite fumée. Le billet coûte 20 euros.

http://www.fmmsines.pt/pages/922

 

Dans le village d’Alvor, à l’occasion de la foire médiévale qui se déroule jusqu’à la fin du mois, on vous propose de plonger pour un temps dans l’univers du Moyen Age. Avec un défilé du XVIe siècle, des tavernes, des marchés, de la musique médiévale et des reconstitutions historiques. Les festivités ont lieu chaque jour de 15 h à minuit sur le front de mer et dans les rues du village. L’accès est libre.

https://www.vivaportimao.pt/a-nao-perder/e-ainda/1484-feira-medieval-de-alvor-2

 

Ce soir à Lagos, vous pourrez voir en concert Raquel Tavares, l’une des voix les plus importantes du fado contemporain. La chanteuse portugaise se produira dans le cadre de la foire Arte Doce. Il s’agit d’un concours de confiseurs qui se poursuit jusqu’à dimanche. Vous pourrez goûter à toutes sortes de sucreries de la région et assister au concert au complexe sportif, de Lagos donc.

https://www.cm-lagos.pt/municipio/eventos/7109-xxxii-feira-concurso-arte-doce

 

On vous rappelle enfin ce week-end deux évènements d’ampleur en Algarve. La 28e édition de la Feira da Serra à São Brás de Alportel. Vous pourrez y goûter des produits régionaux et assister à des concerts. Ce soir, le groupe portugais de soul et de funk HMB sera sur scène. Rendez-vous à l’école Poeta Bernardo de Passos, de São Brás de Alportel. L’entrée coûte 4 euros. 

http://feiradaserra.cm-sbras.pt/pt/Default.aspx

 

Et bien sûr pour finir la traditionnelle fête de la Ria Formosa, à Faro. Où vous pourrez vous régaler de fruits de mer. Rendez-vous au largo de São Francisco, l’accès est libre.

https://regiao-sul.pt/2019/07/22/sociedade/festa-da-ria-formosa-arranca-na-quinta-feira-em-faro/472172


%d blogueurs aiment cette page :