Musique en cours

Title

Artist

Background

Tom Jones en concert à Cascais, balade nocturne au Serralves, fête de la Ria Formosa en Algarve

Ecrit par le 24 juillet 2019


Au programme de nos idées sorties ce jeudi, on vous propose de faire un peu d’activité physique dans le parc du Jamor à Lisbonne, d’assister au concert du légendaire Tom Jones à Cascais, d’aller vous balader dans le parc illuminé du musée Serralves à Porto, de vous rendre à l’emblématique Feira da Serra à São Brás de Alportel ou encore d’aller vous régaler des meilleurs fruits de mer à la fête de la Ria Formosa à Faro. 

 

A Lisbonne, l’association Trilhos Nocturnos vous propose de participer à une promenade ou une course à pied au crépuscule. Vous pourrez vous dépenser de 21 h à 22 h 30, avant une petite séance d’étirements. Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à trilhosnocturnos@gmail.com avant 17 h. Le point de rencontre est prévu à 20 h 50 sur le parking du complexe sportif du Jamor, à côté des piscines. Vous retrouverez le lien pour vous inscrire sur notre site.

https://www.viralagenda.com/pt/events/759774/caminhada-treino-nocturno-na-mata-do-jamor-bem-vindo-verao

 

Tout près de Lisbonne, Tom Jones sera en concert ce soir dans le cadre du festival EDP Cool Jazz de Cascais. A 79 printemps, le chanteur gallois au 50 ans de carrière promet de livrer encore une belle prestation à l’hippodrome Manuel Possolo. Les portes ouvrent à 19 h et celui qui a été élu artiste du millénaire par le magazine Rock & Folk montera sur scène à 20 h 30. Les billets vont de 45 euros dans la fosse à 140 euros pour les meilleures places.

https://www.edpcooljazz.com/bilhetes.html

https://www.blueticket.pt/Pipeline/e/4126/120816

 

Un petit détour par Porto. Ce soir, la fondation Serralves, le plus grand musée du Portugal, consacré à l’art contemporain, illumine son parc. L’installation, intitulée « Songe d’une nuit d’été », s’inspire d’ailleurs de l’oeuvre de Shakespeare. La visite guidée invite au voyage de 21 h 30 à 23 h. L’entrée coûte 5 euros et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

https://www.serralves.pt/pt/actividades/ha-luz-no-parque-2019-sonho-de-uma-noite-de-verao-visitas-orientadas/

 

Enfin un petit détour par l’Algarve. A Silves, vous pourrez profiter ce soir des Sunset Secrets. Tous les jeudis, trois minutes avant le coucher du soleil, le château de Silves propose des concerts, des ateliers de cuisine locale, de la danse orientale et des massages relaxants, le tout dans un cadre magnifique. Le lieu est ouvert de 18 h 30 à 23 h 30 et l’entrée coûte 5 euros. Au menu ce soir : de la folk et de la country avec l’artiste Daniel Kemish.

https://www.terraruiva.pt/2019/06/24/sunset-secrets-quintas-do-castelo-de-27-de-junho-a-1-de-agosto/

 

A São Brás de Alportel, la 28e édition de la Feira da Serra débute aujourd’hui. Cet évènement emblématique de l’été en Algarve va mettre en avant les produits régionaux jusqu’à dimanche. Vous pourrez par exemple goûter à une nouvelle bière locale élaborée par un Ecossais et lancée officiellement aujourd’hui. Ce soir, le duo portugais Calema, qui était récemment à l’Olympia à Paris, proposera un concert. Demain, ce sera au tour des Gypsy Kings de monter sur scène. Rendez-vous ces prochains jours à l’école Poeta Bernardo de Passos, de São Brás de Alportel. L’entrée coûte 4 euros. 

http://feiradaserra.cm-sbras.pt/pt/Default.aspx

 

Enfin une dernière idée sortie dans le sud, aujourd’hui débute officiellement la fête de la Ria Formosa, à Faro. Il s’agit d’une des plus grandes fêtes populaires  sur le thème de la gastronomie de la mer. Jusqu’au 5 août, de 19 h à 1 h du matin, vous pourrez goûter aux meilleurs poissons, crustacés et coquillages. Des concerts sont prévus chaque soir. Rendez-vous au largo de São Francisco, l’accès est libre.

https://regiao-sul.pt/2019/07/22/sociedade/festa-da-ria-formosa-arranca-na-quinta-feira-em-faro/472172


%d blogueurs aiment cette page :