Musique en cours

Title

Artist

Background

Tortue, Perroquets et Robots – les infos insolites

Ecrit par le 29 avril 2019


Cette semaine dans l’actu insolite !
Allons tout droit aux Seychelles, pour vous présenter Jonathan, 187 ans le plus vieil animal terrestre encore vivant.
Près de 190 ans et toutes ses dents. Voici Jonathan, la tortue et le doyen des animaux terrestres qui, malgré son âge , qu il ne fait pas est le plus vieil animal encore vivant sur terre.
Né au cours de l’année 1832, il a traversé les époques sans véritablement se préoccuper du monde qui l’entoure et mène aujourd’hui une existence tranquille sur l’île de Sainte-Hélène, située dans l’Atlantique sud, lieu où l’Empereur Napoléon s’est éteint en exil en 1821, soit… 11 ans seulement soit 11 ans avant la naissance de notre cher ami.
Hallucinant ! De pouvoir vivre autant d’années…
On reste dans les animaux mais partons, cette fois de l’autre côté de la planète chez nos amis brésiliens
Au Brésil, la police a placé en détention un perroquet, formé pour alerter des dealers en criant « Maman, la police ! ».
la police s’apprêtait à perquisitionner une maison Une opération mise à mal par un perroquet aux plumes vertes qui cria « Maman, la police ! » lorsqu’il aperçut les forces de l’ordre à proximité du domicile d’une famille connue pour son implication dans un trafic de drogues.
Malgré l’alerte, la police arrive à interpeller un homme et une adolescente, cette dernière cachant du cannabis dans ses sous-vêtements. L’ équipe d’intervention décide d’arrêter également l’oiseau surtout pour l’enlever à sa famille de dealers et l’envoyer dans un zoo voisin.
Le perroquet a probablement été « formé pour cela » :
« Il s’est mis à crier dès que la police s’est approchée ».
De son côté, le vétérinaire chargé d’examiner le volatile confirme cette probabilité : « Il est possible qu’il ait été formé par des personnes ou qu’il ait pris l’habitude d’imiter des sons »
Les animaux nous surprendront toujours !
En Estonie cette fois, quittons les animaux pour les robots!
une intelligence artificielle serait en cours de développement pour prendre des décisions de justice.
Le futur est déjà là et en Estonie, le gouvernement compte bien se positionner comme un pionnier en matière d’intelligence artificielle, en lui donnant un rôle de premier plan dans ses institutions
le pays serait en train de développer une intelligence artificielle qui sera capable d’arbitrer, de façon autonome, les affaires de délits mineurs concernant des faits dont les dommages sont en dessous de 7000 euros.
Elle devra donc juger, par elle-même, de la culpabilité ou non d’une personne.
Évidemment, un humain pourra toujours faire appel de la décision de la machine.
On arrête plus le progrès …
On se retrouve la semaine prochaine pour plus d’insolite !

%d blogueurs aiment cette page :