Musique en cours

Title

Artist

Background

Veronika Schreiber et Arnaud Vercken : « La musique de Bach contient tout ce qui relève de l’humain »

Ecrit par le 19 septembre 2019


Il est l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique. Jean-Sébastien Bach sera à l’honneur d’un nouveau festival qui porte son nom au Portugal : « Viva Bach » aura lieu les 20, 21 et 22 septembre à Alcacer do Sal, dans l’Alentejo. Derrière cet évènement, en retrouve Veronika Schreiber, violoniste professionnelle d’origine polonaise, et Arnaud Vercken, retraité français au Portugal.

A l’invitation d’amis, le couple s’était rendu une première fois en 2015 à Alcacer, pour que Veronika y donne un concert. Ils avaient alors rencontré l’attachée culturelle de la mairie, Ana Mendes, et l’idée d’un évènement de musique de plus grand ampleur avait alors germé.

Quatre ans plus tard, grâce au financement de la municipalité et à l’investissement de Veronika et Arnaud, « Viva Bach » va faire revivre l’oeuvre du célèbre compositeur allemand en l’église de Santiago. Des musiciens portugais mais aussi internationaux (amis de Veronika) seront présents et les concerts, précisons-le, seront gratuits.

Ecoutez le podcast pour un avant-goût du programme.


%d blogueurs aiment cette page :