Musique en cours

Title

Artist

Background

Virée dans le Douro, à la découverte des vignobles de la famille Symington

Ecrit par le 25 octobre 2019


La Toussaint approche et, pour l’occasion, La French Radio vous propose de prendre l’air ! On a sollicité Johanna Trevoizan, journaliste du magazine « Vivre le Portugal », un mensuel francophone disponible depuis février 2014 dans les kiosques portugais, pour qu’elle nous suggère une idée sortie. Pour ce pont du 1er novembre, Johanna nous invite à partir à la découverte de l’immense vignoble exploité par la famille Symington dans la vallée du Douro. Vous d’ailleurs retrouver un article qui lui est consacré dans le numéro d’octobre de « Vivre le Portugal ».

La famille Symington, qui exploite plus d’un millier d’hectares de vignes le long du fleuve, est connu pour son engagement écologique. Ils sont propriétaires de plusieurs maisons de porto, Cockburn’s, Dow’s, Warre’s et Graham’s, dont vous pouvez visiter les caves sur les hauteurs de Vila Nova de Gaia, en face de Porto.

Vous pouvez visiter aussi l’une des quintas de la famille Symington, la Quinta do Bonfim, un magnifique domaine situé à Pinhão, toujours en bord du Douro. Pour s’y rendre, Johanna vous suggère une croisière sur le fleuve, par-delà deux barrages avec écluses, afin d’apprécier l’incroyable panorama des vignes. Vous pouvez aussi vous y rendre en train, puisque la Quinta do Bonfim se trouve à cinq minutes de la gare. La visite guidée est très complète, avec des dégustations bien sûr, et une vue à couper le souffle sur le Douro.

Bonne balade !

Pour d’informations sur le magazine « Vivre le Portugal » (2,5 euros en kiosques)

https://www.facebook.com/VivreLePortugal/

https://vivreleportugal.com/


%d blogueurs aiment cette page :