Musique en cours

Title

Artist

Background

Visite de palais nationaux, balade nocturne à Sintra, Sting à Porto et plein d’activités en Algarve

Ecrit par le 20 juillet 2019


Au programme de nos bons plans ce dimanche, on vous suggère d’aller faire un tour dans les palais nationaux d’Ajuda et de Queluz, où des évènements ont lieu, mais aussi de participer à une promenade nocturne au coeur d’une zone protégée à Sintra dans les pas d’un historien, d’assister au concert de Sting ou de voir jouer les meilleurs jeunes pianistes du monde à Porto. Enfin de nombreux autres évènements, notamment culinaires, ont lieu en Algarve.

 

A Lisbonne d’abord, on vous suggère d’aller faire un tour ce dimanche dans les jardins du palais national d’Ajuda, l’un des monuments incontournables de la capitale. Dans le cadre du festival Corpo, près de 2600 danseurs, issus de 110 groupes différents, amateurs et professionnels, proposent des spectacles. Vous pourrez y assister gratuitement puisque l’entrée est libre. Des expos de plasticiens, d’artisans et des animations musicales sont aussi prévues.

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/coisas-para-fazer/festivalcorpo

 

Toujours à Lisbonne, les amateurs de théâtre peuvent se rendre dans un autre palais national, celui de Queluz. Ce soir, dans les jardins, on y jouera « La Dispute », une comédie du XVIIIe siècle du dramaturge français Pierre de Marivaux. La représentation en portugais commence à 21 h 30 et l’entrée coûte 15 euros.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769122/a-disputa-de-marivaux

 

On conseille par ailleurs aux parents d’emmener leurs enfants ce dimanche à un festival de jeux gonflables dans les jardins du Casino d’Estoril. Une trentaine de structures sont disponibles pour s’amuser en famille. 

https://ticketline.sapo.pt/evento/mega-festival-de-insuflaveis-43127

 

Enfin à Sintra ce soir, vous aurez l’occasion de participer à une promenade nocturne au coeur de la forêt. En cheminant dans une zone protégée, dans les pas du guide Miguel Boim, auteur d’ouvrages sur Sintra, vous en apprendrez sur la faune, la flore et les légendes locales. Le point de départ à 20 h vous sera dévoilé une fois votre inscription faite. Vous retrouvez les coordonnées sur notre site. La participation coûte 13 euros. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/769065/caminhada-nocturna-serra-de-sintra-entre-lobos

 

Du côté de Porto, l’un des plus gros festivals du pays prend fin aujourd’hui, le Méo Marés Vivas. L’évènement est déjà complet mais au cas où vous trouveriez encore quelques places, sachez que la tête d’affiche n’est autre que Sting ce soir. Le chanteur britannique montera sur scène aux alentours de 22 h 10. Le groupe Morcheeba est aussi programmé. Les concerts ont lieu sur le site de l’Antiga Seca do Bacalhau à Vila Nova de Gaia. Les billets étaient à vendre 35 euros, pour information. 

https://maresvivas.meo.pt/pt

 

Toujours à Porto, la Casa da Musica organise un concours des meilleurs jeunes pianistes du monde et la finale a lieu aujourd’hui. Les prodiges entreront en scène à partir de 18 h. L’entrée coûte seulement 10 euros.

https://www.casadamusica.com/pt/agenda/2019/julho/21-concurso-santa-cecilia/?lang=pt#tab=0

 

A Matosinhos, on vous suggère d’aller faire un tour ce week-end à la fête religieuse du martyr Saint Sébastien et de tous les pêcheurs. Comme le veut la tradition, les bateaux seront décorés pour être bénis, et les enfants costumés en anges. Au programme : des processions, des danses folkloriques ou encore des concerts. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/763353/festas-martir-sao-sebastiao-2019-matosinhos

 

Enfin en Algarve, on vous signale d’abord un petit marché d’artisanat à Faro. Il aura lieu aujourd’hui et demain, de 18 h à minuit, dans le jardin Manuel Bivar. 

 

De nombreux autres évènements ont lieu ce samedi en Algarve. Citons par exemple le festival de bières de Silves, celui de l’escargot à Castro Marim ou encore celui de la morue à la maison du peuple d’Alcantarilha. Vous pourrez vous rendre au festival des arts médiévaux dans la zone historique de Salir, d’assister à un immense défilé de motards ce matin dans les rues de Faro, ou à un autre défilé, celui de costumes traditionnels, dans le jardin Filipe Jonas à Quarteira.


%d blogueurs aiment cette page :