Musique en cours

Title

Artist

Background

Visite du Dino Parque de Lourinhã, fin du festival italien à Porto, jeux pour la famille au SandCity Fiesa

Ecrit par le 28 juillet 2019


Au menu de nos bons plans ce lundi, on vous suggère entre autres d’aller découvrir le Dino Parque de Lourinhã, un parc à thème consacré aux dinosaures, de profiter du dernier jour du festival italien sur les quais de Gaia à Porto, ou encore de participer entre amis ou en famille à un Mikado géant au sein du SandCity Fiesa, un festival de sculptures sur sable en Algarve.

 

Tout près de Lisbonne, sachez d’abord que la Foire artisanale d’Estoril est ouverte tous les jours de l’été de 18 h à minuit dans l’enceinte de la Fiartil. Au menu : de la gastronomie, de nombreux jeux pour enfants et de l’animation musicale. L’entrée coûte seulement 1 euro.

https://ticketline.sapo.pt/evento/fiartil-56-feira-de-artesanato-do-estoril-43818

 

A une heure au nord de Lisbonne, on vous propose de partir à la découverte du Dino Parque. Cette réserve remplie de dinosaures, 120 au total, a été inaugurée en février 2018 à Lourinhã, à une petite heure au nord de la capitale. Vous y trouverez un musée, un coin pique-nique et un parc pour les enfants. Les billets vont de 8,90 à 11,70 euros.

https://www.dinoparque.pt/pt/

 

Du côté de Porto, le festival italien de Gaia prend fin ce lundi. C’est le moment pour profiter de la gastronomie italienne, mais pas que. L’évènement a lieu sur les quais, le long du Cais de Gaia. Aujourd’hui en guise de clôture se déroule le championnat portugais de pizzas. Avec un jury principalement composé d’experts italiens. Des expos, des ateliers et des concerts sont aussi prévus pour fêter la culture transalpine.

https://www.viralagenda.com/pt/events/774147/festival-italiano-volta-a-encantar-gaia

 

A Lagoa, on vous invite à participer en famille ou entre amis à une partie de Mikado géant, composé exclusivement de matériaux naturels. Il a lieu au sein du parc à thème SandCity Fiesa, le plus grand festival de sculptures de sable au monde. Le but du jeu : ramasser le plus de bâtons possible sans faire bouger les autres. Deux séances sont prévues aujourd’hui, la première de 14 h 30 à 15 h 30, et la seconde de 19 h à 20 h.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769852/mikado

 

A noter que ce soir, toujours dans l’enceinte du parc SandCity Fiesa, un concert de fado est prévu à 20 h 30.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769901/fado

 

A Faro, vous pouvez toujours aller faire un tour à la traditionnelle fête de la Ria Formosa. Où vous pourrez vous régaler de fruits de mer. Profitez-en, l’évènement dure jusqu’au 4 août. Rendez-vous au largo de São Francisco, l’accès est libre.

https://regiao-sul.pt/2019/07/22/sociedade/festa-da-ria-formosa-arranca-na-quinta-feira-em-faro/472172

 

Enfin ce soir au sein de l’Hotel Algarve Casino, situé à Portimão, sur la Praia da Rocha, on vous suggère le spectacle de danse « Summer Special ». Sur scène, la compagnie Solverde Algarve adapte ses chorégraphies sur des succès musicaux intemporels ou encore très récents. Vous pourrez vous laisser prendre par le rythme et vous amuser à partir de 22 h 30. L’entrée coûte 15 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/summer-special-44176


%d blogueurs aiment cette page :