Musique en cours

Title

Artist

Background

Visiter Lisbonne et sa proche périphérie comme un vrai local

Ecrit par le 23 mai 2019


Voici quelques conseils pour sentir Lisbonne comme si vous étiez un Lisboète.

Lisbonne est une capitale à taille humaine. Comme l’ensemble du pays, Lisbonne reflète une joie de vivre qui s’empreigne en vous dès votre arrivée. 

Ville aux 7 collines, elle se décline en autant de quartiers avec chacun leur ambiance particulière. De l’Alfama, quartier historique et authentique avec ses petites ruelles étroites et colorées, le quartier Baixa-Chiado, en plein centre où l’on retrouve les grands magasins, une énergie plus touristique ou encore le Chiado et le Bairro Alto qui sont les quartiers les plus représentatifs d’une Lisbonne bohème et alternative. Pas pour rien que certains évoquent le Chiado comme le Montmartre de Lisbonne !

Pour découvrir Lisbonne il faut donc la ressentir, la vivre comme un local. Se perdre dans les rues, on ne sera jamais déçu de tomber sur une œuvre de street art ou une petite place à l’écart de l’agitation.

Utilisez les funiculaires, faites l’expérience du tramway (Le plus connu étant le n°28 à Lisbonne) pour atteindre les quartiers en hauteur. On a l’impression de faire un voyage dans le temps.

J’adore descendre du Chiado vers le Tage , je re découvre à chaque fois une nouvelle sensation avec l’ambiance du « commuting » au niveau de l’embarcadère qui vous amène sur l’autre rive, m’asseoir sur une des terrasses et laisser mon regard se perdre au coucher du soleil.

Je vous conseille aussi vivement de vivre l’univers spécial de LX Factory dans le quartier d’Alcantara, un lieu alternatif dans des anciens entrepôts.

Puis prenez le train qui longe le Tage et la Mer pour découvrir les villes qui sont juste à quelques minutes de Lisbonne, Stop à Oeiras pour découvrir le Palais du Marquis de Pombal et son Vin unique ; Stop à São Pedro do Estoril pour sa petite plage pour le Surf et le Stand Up Padel ; Stop à Estoril pour vous perdre sur la colline dans les rues surplombant le Casino ou vous découvrirez des villas anciennes remplies d’histoire ! Dernier Stop à Cascais petit village de pêcheurs aujourd’hui magnifique village touristique marchez du centre jusqu’à la Marina et profitez du sunset sur un des meilleurs lounge (Pearl Cascais) au 1er étage avec une vue 360.

What else ? voilà bien un réel art de vivre local !


%d blogueurs aiment cette page :